25/09/2011

Mate-moi cet encorné

Salut la meute !

Aujourd'hui au menu de votre blog animalier préféré, une bonne tête de bouc, cet animal cornu assez mal considéré car trop odorant pour les naseaux frileux de nous autres humains. Ne nous attardons pas sur cette facette peu attractive de la susdite bête et penchons-nous plutôt sur une autre de ses particularités : ses cornes.
Les cornes, excroissances plantées sur de nombreuses espèces, peuvent tour à tour être dures, enroulées, droites, molles (chez nos baveux amis les escargots) ou encore unique (posée sur le nez d'un rhinocéros).
L'homme, à priori, ne possède pas de cornes. Pourtant il prend un malin plaisir à décliner ce mot sous toutes les formes possibles. Il cornera une page de livre, se plaindra d'en avoir aux pieds, en placera de façon ridicule sur les bateaux, le larynx, l'utérus, le diable, le cocu, les photos de famille ou les concerts de heavy metal. 
Mais d'où vient cette obsession de la corne? Un respect pour les attributs défensifs des animaux? Mmmh ça semble peu probable... Personnellement, je pencherais pour une explication plus basique : l'aspect phallique. 

Après tout, quel homme n'a pas rêvé d'en avoir deux, et qui ne mollissent jamais de surcroît?
Messieurs, je vous laisse méditer là-dessus et prends le pari que vous ne materez plus jamais un bouc, bœuf ou bélier du même œil après avoir lu ce post.
________________________________________________________________________________

3 commentaires: