28/11/2011

Une petite bavette?

Yo bande de mollusques !
Aujourd'hui, un post bien lent et bien baveux sans ajout de beurre ni de persillade. On vous présente un escargot (ça y'est j'ai faim), plus connu dans le tiéquar sous le nom de cagouille (mais on va pas tomber dans le chauvinisme).
Bon on est d'accord, au premier abord ça peut paraître chiant un escargot, et puis si on y regarde de plus près.... ben c'est toujours aussi chiant...

Non c'est pas là où je voulais en venir, en fait c'est trop stylé et puis nous aussi ça nous arrive des jours où l'on trace à deux à l'heure en bavant un très vieux mucus (on dit juste qu'on ramasse voilà tout).

Déjà, alors qu'on se galère à louer un abri tous les mois, il se trimballe avec sa maison sur le dos, et on le fait pas chier avec les taxes foncières lui. 
De plus, le gastéropode est hermaphrodite, pendant qu'on se restreint à trouver l'âme soeur dans seulement 50% de la population, lui peut s'accoupler avec n'importe qui d'un tant soit peu écumeux. Voire avec lui-même.
Enfin, sur une route sans embûches (et sans cocaïne), il peut vivre jusqu'à 30 ans, certes avec une moyenne de déplacement de 6 cm par minute, mais sachant que une année égal 525 948,766 minutes...si je multiplie par 30 et qu'ensuite je multiplie par 6...vazi t'as l'air chaud tu m'diras.
En tout cas cétacé pour zoner dans le ghetto l'escargot, chaud le lavabo t'es bien dans tes randjos, c'est noël fais pas ton raclo et va faire tes cadeaux.
Moi je vais toper mes tickets resto.

Hasta luego.





23/11/2011

Doug

Hello le troupeau !

Aujourd'hui, on vous présente Doug, aigle royalement grincheux, recueilli par notre service de relooking animalier, lequel erre de brocante en brocante à la recherche d'animaux moches à retaper.
Doug est un rapace, et ça, on le voit direct : l'œil froncé, le regard en coin, une moue boudeuse au bec, on est loin du joyeux perroquet des îles qui répète gentiment les blagues salaces que vous lui avez apprises lors de la soirée cocktail du Club Med.
Non, Doug ne respire pas vraiment la joie de vivre et - malgré ses ailes flambantes neuves - reste cramponné à son rocher comme un vieux corse à son banc. 
Quel ingrat tout de même...

Bon allez on vous laisse le contempler un peu mais attention aux coups de bec en traître hein?
On vous lappe bien fort.